19 septembre 2017

Rédaction internet et copyrighting

Rédaction internet et copyrighting - Agence Web Nouméa

Si de par le passé avoir un site internet suffisait à se faire une place dans les pages de résultats de Google, désormais avec l’accroissement du nombre de sites internet, gagner la première place de Google est difficile, même en Nouvelle-Calédonie. Les algorithmes de Google ont évolués et privilégient le contenus frais, originaux, bien construits et qui ont une valeur ajoutée importante.

Inutile de le dire, la rédaction web, ou copyrighting ou encore webredacting est une discipline incontournable, où la qualité doit impérativement être de mise.

Mais en quoi consiste réellement le webredacting ?

Définir une stratégie de positionnement sur Google

Avant de se lancer tête baissée dans la rédaction d’article pour internet, il est important de se situer : de savoir où en est le site internet, et de savoir où on veut amenée le site internet en terme de référencement.

Aussi nulle question de se lancer dans la rédaction internet sans s’être penché avec soin sur le positionnement du site qui va accueillir le texte rédigé. Une étude similaire sera faite pour connaître le positionnement des sites concurrents et essayer de déceler leur stratégie de positionnement internet ou leur stratégie éditoriale.

Déterminer des mots clés pertinents pour l’article

L’étape ci-dessus va permettre de déterminer l’intérêt à écrire l’article, et les efforts qui devront être déployés en termes de rédaction pour permettre à l’article web de se positionner sur Google et les autres moteurs de recherche.

L’étape suivante va consister à sélectionner les mots clés ou keywords. A partir de la thématique de l’article de l’article, une matrice de mots clés sera dressée. Cette matrice mettra notamment en parallèle le nombre de recherches faites sur une période donnée sur cette thématique, et le nombre de pages qui comportent ce mot clé.

Cette matrice donnera une première appréhension de la difficulté à positionner son site sur un mot clé, ou une requête de recherche.

Déterminer le plan de son article

Avant de se lancer dans la rédaction de l’article web, il est nécessaire d’établir un plan, qui va permettre de savoir quelle va être l’articulation de l’article.

Ce plan va permettre de savoir comment les mots clés vont s’imbriquer les uns dans les autres et exprimer toute leur puissance.

Rédiger un article pour internet

Lorsque toutes les étapes précédentes sont réalisées, il est temps de rédiger l’article pour internet. Rédiger un article pour internet ne s’improvise pas ! La rédaction  internet ou web-rédaction ou copyrighing  demande une vraie discipline, de la rigueur. En effet, il faudra être vigilant sur la méthodologie de rédaction web déployée, car un texte mal rédigée, non optimisée ne produira pas les effets escomptée.

Il est important de souligner que lors de cette rédaction internet, le texte sera optimisé pour le référencement naturel.

Vous désirez en savoir plus sur la rédaction internet ? Vous avez un projet de rédaction web et vous cherchez une freelance en webmarketing à Nouméa  pour réaliser vos contenu de site (billet de blog, fiche produit pour site e-commerce, argumentaire produit pour internet…) n’hésitez pas à me contacter. Vous désirez créer un poste de rédacteur internet ou un poste de responsable webmarketing en qualité de salarié collaborateur ?  Installé à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, je m’appliquerai à mettre toute ma compétence et mon savoir-faire au service de votre entreprise, administration ou association.

Contactez-moi

Je m'abonne !

Actualité du webmarketing, astuces, conseils gratuits

Abonnez-vous à la newsletter de MonCoachWebmarketing, et recevez tous nos conseils, astuces, et bons plans. C'est GRATUIT !
close-link