Mon Coach Webmarketing aux côtés des jeunes créateurs d’entreprise de l’ADIE NC

Aider les jeunes entrepreneurs, créateurs d’entreprise à percer sur la Toile, c’est aussi une mission pour Mon Coach Webmarketing… et cette mission, nous l’avons accomplie ce matin, à l’ADIE de Nouvelle-Calédonie, à Nouméa.  Ils étaient en effet une dizaine de futurs chefs d’entreprise à venir assister à une formation de 4 heures sur internet et l’entreprise que nous leur proposions. Petit retour sur ce grand moment !

Internet pour tous : ce n’est pas une utopie

Force est de constater qu’internet est devenu incontournable pour les entreprises. Que ce soit en amont ou en aval de leur activité, utiliser internet n’est plus un choix, mais une nécessité.  En effet, de la recherche de fournisseurs, au recrutement, en passant par la promotion, le net accompagne la vie des chefs d’entreprise… et la dizaine de jeunes présents ce matin à l’ADIE pour cet atelier que nous leur proposions l’avait très bien compris.

Transporteur, poseur de menuiserie, tatoueur, styliste, décorateur d’intérieur, concierge… bien des profils hétéroclites étaient là, pour écouter, questionner et partager autour d’internet, de l’impact sur leur activité, et sur leurs craintes aussi autour de l’utilisation de ce mode de communication, véritable boîte de Pandore.

Histoire, technique, visibilité, e-commerce

Accompagné de Serge Duffau, cadre commercial retraité de la société BBS de Nouméa, nous avons veillé à donner à cette jeune et dynamique promotion Crea Business de l’ADIE, toutes les connaissances pour une meilleur appréhension d’internet, mais aussi une meilleure utilisation de ce média.

Après une courte introduction sur l’histoire d’internet, et des protocoles, un focus a été fait sur internet en Calédonie, et notamment son fonctionnement. Zoom après sur l’équipement informatique indispensable à chacun : l’occasion de reparler des rivalités Microsoft / Apple, et de parler de Linux aussi. Survol après sur les solutions de cloud, les outils en ligne, et comment se protéger contre les spywares et autres malwares !

Enfin, une fois ce panorama dressé, nous avons évoqué avec ces futurs entrepreneurs l’utilisation d’internet dans leur structure : de la nécessité à scinder vie privée et entreprise, en passant par la juste utilisation de Facebook, et le lancement de leur futur site internet… avec en guise de conclusion, une projection sur l’éventuel lancement de leur boutique en ligne.

Naturellement, le volet juridique autour de leur présence sur internet a été traité : de la rédaction des conditions générales de vente, en passant par les conditions générales d’utilisation… mais aussi au droit relatif à la détention de fichiers d’adresses et données utilisateur…

Mon Coach Webmarketing  et l’ADIE

Depuis bien longtemps déjà, et bien avant la création de l’agence web  Mon Coach Webmarketing, nous sommes fidèles à l’ADIE de Nouvelle-Calédonie. En effet, cette structure porte une mission qui nous est chère : épauler les jeunes créateurs d’entreprise dans leur démarche : création d’entreprise, rédaction de business plan, étude de marché, et internet.

L’ADIE est donc là pour aider ces jeunes qui ont un savoir-faire indéniable à éviter les obstacles qui jonchent parfois/souvent la vie de l’entreprise.

Inutile de le dire, cette intervention réalisée bénévolement et volontairement répondait à nos valeurs de partage, d’échange et de transmission de savoir… ce que nous réalisons quotidiennement auprès de nos clients.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la prochaine session de Crea Business de l’ADIE !

 

Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.
Je m'abonne !

Actualité du webmarketing, astuces, conseils gratuits

Abonnez-vous à la newsletter de MonCoachWebmarketing, et recevez tous nos conseils, astuces, et bons plans. C'est GRATUIT !
close-link