[Réalisation] Site événementiel du Square Day

Lorsqu’on évoque création de site internet, on pense instinctivement à la mise en place d’un site vitrine, ou bien d’un site e-commerce. En effet, il s’agit là des principales motivations à la mise en ligne d’un site.

Beaucoup oublient en qu’il peut être opportun de réaliser un site internet, aussi simple soit-il pour promouvoir une opération ciblée, voire un événement. Cette possibilité là, la société Square Cloud, implantée à Nouméa, ne l’a pas oublié, et elle a donc fait appel à Mon Coach Webmarketing pour assurer la promotion d’un de ses événements sur la Toile.

Retour sur la réalisation de ce projet !

Contexte de la mission

Créée en 1999, la société Square est implantée au Quartier Latin, à Nouméa (Nouvelle-Calédonie). Comptant 5 salariés, la société propose des solutions cloud à l’attention des entreprises. Parmi ces solutions, figurent le travail à distance, la sauvegarde informatique, la gestion des mails, et l’activité de conciergerie informatique.  Originalité et point fort de la société, ses deux data-centers, situés au cœur de Nouméa, et qui sont appelés proxi-center.

Afin de promouvoir ses différents secteurs d’activité, Square a décidé de proposer un événement appelé « Square Day« . Composé de deux temps forts, à savoir un petit-déjeuner, et un after-work, cet événement est aussi destiné à rapprocher tous les partenaires et revendeurs de la société afin de consolider le tissu technique et commercial de Square. Un vrai challenge.

Cependant, Square voulait s’inscrire dans son temps, et communiquer non pas avec les médias traditionnels (papier…) mais par internet. Ils se sont donc rapprochés de l’agence web Mon Coach Webmarketing, à Nouméa (NC).

Établir un plan de communication web efficace, rapide, à budget serré

Le début de la mission ayant été retardée, la durée du plan promo web a d’autant plus été raccourci. Cependant, nulle question de laisser le temps jouer en défaveur de l’organisation de l’événement.

Après entretien avec le client, de grands axes se sont dégagés pour faire de ce plan webmarketing, un plan efficace, à budget serré. Les principaux axes retenus ont été les suivants :

Le lancement d’un site internet dédié

Si Facebook offre des possibilités de communication qu’il convient de ne pas négliger, pour la promotion d’un événement technico-commercial,  ce media social n’est pas des plus adapté. En effet, il peut s’avérer difficile de décrire le contenu de cette journée via un post, et d’assurer une longévité de  vue de ce dernier, même avec une campagne promotionnelle.

La création d’un site internet, simple, efficace, et allant à l’essentiel était incontournable.

Mon Coach Webmarketing, pour cette prestation a élaboré un site avec une hiérarchisation simple, et un formulaire de réservation.

Ce site est naturellement en responsive design, s’adaptant sans dégradation lors d’une consultation sur mobile et tablette.

 

 

Une campagne sur Facebook naturelle et sponsorisée

Square disposant déjà d’une page Facebook depuis quelques temps, le parti a été pris de l’utiliser comme vecteur de communication. Mon Coach Webmarketing a donc décidé de communiquer en utilisant à la fois la publication de messages sans sponsorisation, et les messages avec sponsorisation : une façon d’alléger le budget, sans pour autant renoncer à une visibilité optimale.

 

Une newsletter

Square disposant d’une base de contact très ciblée, la décision a été prise d’envoyer une newsletter à l’ensemble des contacts. Mon Coach Webmarketing, après entretien avec Square, a procédé à la rédaction de la newsletter, à l’optimisation de la base de données des destinataires, et à l’envoi.

L’utilisation de Linkedin

Linkedin est un réseau professionnel très ciblé, et très utilisé en Nouvelle-Calédonie. Afin de compléter les différents vecteurs de communication déjà mis en place, une communication naturelle a été mise en place sur la page entreprise de Square.

Mon Coach Webmarketing à vos côtés

A l’occasion de cette prestation, Mon Coach Webmarketing, votre agence web à Nouméa, a su mettre à profit son expérience, et mettre à contribution les différents leviers webmarketing, afin de répondre aux attentes de son client.

Vous désirez assurer une large promotion d’un événement que vous organisez sur internet, tout en respectant vos impératifs budgétaires ? N’hésitez pas à nous contacter au 89 98 75, ou à nous contacter via notre formulaire de contact.

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